Fanster, l’application mobile dédiée aux communautés eSport.

Byzon Media modifie les usages…
 

Fondée en juillet 2012 par Benoît Franqueville-Roy et Vincent Colas, Byzon Media lance la toute première application mobile second écran dédiée à l’eSport !

Depuis sa création, Byzon Media a développé une vingtaine d’applications gratuites présentes dans plus de 15 pays.
Forts d’un passé de gamers, les 2 fondateurs suivent de très près la montée de l’eSport en France et c’est en janvier 2016 que Byzon Media décide de se spécialiser dans cet univers en éditant FANSTER, première et unique application second écran sur le marché.


Une nouvelle expérience utilisateur !
 

Selon une étude de Quantcast, plus d’un français sur 2 déclare jouer aux jeux vidéo et ce sont 80 millions de vidéos liées à l’eSport qui sont regardées mensuellement. 132 millions de visionneurs estimés en 2015 dans le monde qui regardent des lives sur les chaînes dédiées en ligne, soit 2,4 milliards d’heures.
Même si la télévision ou un ordinateur restent les moyens les plus plébiscités pour suivre un événement eSportif, le smartphone ou la tablette gagnent de plus en plus de terrain.
La diversité des appareils numériques dans les foyers explique cette nouvelle tendance :
- Au 2ème trimestre 2016, 343 millions de smartphones sont écoulés dans le monde.
- Aujourd’hui, 71% des Français jugent les tablettes complémentaires à la télévision,
64% au smartphone et 52% à l’ordinateur portable. 
Partant de ce constat, Byzon Media décide de développer l’application 2nd écran FANSTER pour permettre à ses utilisateurs de vivre une nouvelle expérience !
Le spectateur devient « spec acteur » en interagissant avec un live en cours qu’il soit streamé (live sur Internet) ou bien physique (directement dans une enceinte lors d’une compétition).

 


Byzon Media : une startup aux fortes ambitions


Début 2016, Byzon Media réalise une première levée de fonds pour un montant de 220 000€.
L’accélérateur d’Orléans Pentalabbs, Kuider Akani, ancien Directeur Marketing de toutes les activités digitales du PMU ainsi que des organismes publics font partis du tour de table.
Cette levée de fonds aura tout d’abord servi à développer l’application et le back office associé puis dans un second temps, à commencer la promotion.
La startup emploie 2 salariés à temps plein et travaille souvent avec des équipes externes. 
Un second de tour de table est en cours d’exécution avec pour objectifs le recrutement d’une équipe technique et le développement à l’international : UK dans un premier temps puis surtout US fin 2017. 

Application à tester en live et en exclusivité samedi 15 juillet sur la chaîne Twitch de l’ESL de 13h à 22h !

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